Centre Usenet
de Harley Hahn

Page d'accueil

Le petit guide
illustré sur Usenet

La grande liste
des forums

Cours sur Usenet
de Harley Hahn

Le guide rapide du
débutant Usenet

Glossaire Usenet

Ressources
Internet

Plan du site


La page d'accueil
de Harley Hahn

Envoyer un
message à Harley


LE CENTRE USENET DE HARLEY HAHN
Le petit guide illustré sur Usenet


(Read the English version of this guide.)

Souscrire un abonnement pour l'accès à Usenet

Dans le but d'accèder à Usenet, il vous est nécessaire d'ouvrir un compte auprès d'un fournisseur d'accès à Usenet. D'une manière générale, le prix de service varie entre 5$ et 30$ par mois selon l'étendue des prestations. A mes yeux, cela ne représente pas grand chose. L'offre est conséquente entre les différents serveurs, vous aurez donc le choix. (Je discute de cela plus en détail dans le tutoriel.) La première chose à faire est donc de vous ouvrir un compte chez l'un de ces fournisseurs.

Le nombre de Fournisseurs d'accès à Usenet est vraiment très grand, le choix n'en est toujours très aisé. Aussi, pour vous aider à faire ce choix, je vous recommande personnellement ces fournisseurs d'accès :

Thundernews  (essai gratuit, service de qualité, réputation excellente)
Usenext  (essai gratuit, service de qualité, logiciel gratuit)
Newsdemon (essai gratuit, service de qualité, réputation excellente)
Binverse  (essai gratuit, moteur de recherche gratuit et simple d'emploi)
Giganews (essai gratuit, le plus grand des fournisseurs d'accès mondiaux)
Astraweb (plans de services bon marché, bonne valeur)
Easynews  (essai gratuit, interface Web qui est simple d'emploi)

Les trois premiers fournisseurs d'accès offrent typiquement 14 jours d'essai gratuit pour que vous puissiez tester leurs services sans rien avoir à débourser. Vous aurez besoin d'une carte bancaire pour souscrire à ces offres gratuites, mais celle-ci ne sera pas chargée si vous annulez votre souscription dans les 14 jours. Il s'agit réellement de la meilleure manière de tester un fournisseur gratuitement. (Je l'ai fait moi même.)

Si vous n'avez pas encore d'accès à Usenet, ou si vous désirez essayer un nouveau fournisseur d'accès, prenez un peu de temps pour choisir le fournisseur que vous voulez. Il suffit de cliquer sur un des liens ci-dessus. Toutefois, si vous ne parlez pas anglais, j'ai une suggestion.

Il se trouve que Giganews, un des fournisseurs Usenet les plus connus, a une version française de leur site Web. Les autres sites sont en anglais seulement. Ainsi, si vous ne parlez pas anglais, je vous recommande de choisir Giganews.

Cliquez sur le lien ci-dessous et enregistrez vous pour l'essai gratuit de Giganews.

Abonnez-vous à Giganews

Une fois que vous serez inscrit, votre fournisseur d'accès vous enverra un email de bienvenue qui contiendra votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Patientez jusqu'à réception de ce message (vous n'aurez pas à attendre longtemps), et passez à l'étape suivante.

Si vous avez déjà un compte Usenet et savez comment accèder au réseau, vous pouvez passer à l'étape suivante dès maintenant.

Aller au haut de la page